TÉMOIGNAGES

TEMOIGNAGES de sessions prodiguées par Stéphanie VAUTEY.

 

 

* Chris de Burgh, Chanteur américain de renommée mondiale (« Lady in Red »…). A l’hôtel SAINT GÉRAN.  48 ans. Décembre 2016.

Only 4 letters"… L-O-V-E- !

* M. Fabrice BARTHELEMY. Expert Judiciaire. A l’hôtel LUX, le 23 avril 2018. (0612678933)

 

J’ai eu le privilège de bénéficier d’un soin prodigué par Stéphanie lors de mon séjour à l’île de la Réunion. Les sensations éprouvées sont étonnantes!

Stéphanie est une passionnée avec une grande bienveillance. Elle vous offre un voyage inédit dans notre environnement aquatique aux multiples facettes… Je ne peux que vous conseiller de vivre cette douce expérience. Je suis impatient de renouveler cette belle expérience !
Douceur, professionnalisme, authenticité, sont autant de qualités que vous retrouvez chez la muse du Janzu...et de votre bien être !

 

* Julien BETHAZ, Chef. 31 ans. 3 juin 2017.

Super séance de Janzu avec Stéphanie, super découverte de cette pratique de relaxation trop peu connue, ça m'a fait un bien fou..!

 

 

* Nicolas BOEUF, Ostéopathe, 28 ans. 13 avril 2017. (0692391427)

Expérience unique, un moment de détente incomparable… J'ai adoré !

 

 

* Nathalie ODENBACH. Conseillère en parentalité. 33 ans. 20 septembre 2017.

J'ai eu la chance de participer à cette expérience et c'était extraordinaire!! Concrètement j'ai ressenti les sensations d'un bébé dans le ventre de sa maman.

C'était vraiment très relaxant et régénérant. Merci pour cette découverte.

 

 

* Lauranne RUAUX. Thérapeute, 30 ans. 28 février 2018.

Waouuu, découverte du Janzu pour un soin et... coup de foudre pour cette technique! Un voyage de guérison et d'ouverture magique et intense. Ça ne sera sûrement pas le dernier, merci !

 

 

* Marie POULAIN. Agronome, 35 ans. 24 janvier 2018.

Bonheur et détente dans l’eau chaude du lagon, bercée dans les bras de Stéphanie sous un magnifique soleil. J’ai adoré ce soin, il procure un état de grande relaxation et lâcher-prise.

Juste sublime, mille mercis Stéphanie pour ta guidance et ton énergie, je reviendrai avec grand plaisir pour me rappeler à cet état de grâce. »

 

 

* Nadine ROUSSEAU. Réflexothérapeute, 54 ans. 9 avril 2018.

Très belle expérience. Je me suis laissée porter dans le lagon. Un vrai moment de connexion avec tout les éléments réunis. Un grand sentiment de liberté et d'émotion.

Merci Stéphanie qui pratique avec beaucoup de bienveillance et d’amour.

 

 

TEMOIGNAGES de sessions prodiguées par Xavier BARY.

 

 

* Mathilde MARECAILLE. Naturopathe à Biarritz.

www.biarritz-naturopathe.fr"www.biarritz-naturopathe.fr

 

Le soin Janzu® que m’a donné Xavier cette après-midi-là a réellement transformé quelque chose. D’un état anxieux, je suis allée vers un état de confiance et de bien-être profond.

Délicat et à l’écoute, Xavier m’a guidée dans cette expérience extraordinaire où la danse dans l’eau, avec l’eau, a été pour moi comme une danse dans le ventre de ma mère.

 

Les mouvements sont esthétiques, presque artistiques, on a la sensation de se soigner en même temps que l’on crée. Je ne pense plus qu’à recommencer. Je recommande vivement et j’ai hâte de pouvoir l’offrir à mes proches. Merci Xavier.

 

* GARDIEN Maxime. Apnéiste Professionnel 

 

Tout d'abord un grand merci Xavier pour m'avoir fait découvrir cette pratique magnifique qu'est le Janzu! En quelques mots qu'est ce que le Janzu vécu depuis l’intérieur ? De la relaxation, du plaisir, une quasi hypnose...

 

On se reconnecte à l'eau, on s'oublie soi-même en se laissant guider par Xavier et en laissant son corps complètement à la dérive, avec un sentiment de se liquéfier comme un glaçon dans l'eau chaude. Au bout de 5 minutes, on commence à lâcher prise et à laisser partir son esprit, une fois la connexion faite entre le praticien et son initié, notre rythme respiratoire est comme clair et Xavier compose avec celui-ci, c’est tout simplement fou !!!

 

Etant apnéiste depuis plusieurs années, cette thérapie en surface et légèrement sous l'eau m’a rappelé ce sentiment de détente profonde que l'on peut ressentir durant la chute libre. Lorsqu’on descend en profondeur, l'eau glisse sur notre visage comme du vent pendant que nous sommes concentrés uniquement sur nos sensations. C'est juste quelque chose de génial.

 

En Janzu, le lâcher prise est tellement puissant que parfois, quand Xavier vous immerge pour quelques secondes, votre seule envie est de rester la tête sous l'eau bien plus longtemps. On a l’impression que l'envie de respirer n'arrivera jamais! Comme si nous étions hors du temps... Je suis convaincu qu’il n'y a pas besoin d’être apnéiste pour ressentir cela.

 

Une fois la séance finie, Xavier vous dépose délicatement au bord de l'eau, il faut plusieurs secondes voire minutes pour reprendre "conscience", ouvrir les yeux et comprendre le voyage que l’on vient de faire. Un sentiment surprenant et tellement agréable...

Et vous ? aimez-vous les voyages ?

 

* Siegrid DUMAS. Consultante. (www.laviedestalents.com)

 

LA PÉPITE DU JOUR!

La magie de l’eau, un grand moment de douceur, d’intense relaxation. Comme une danse libre, joyeuse.

Si vous sentez que cette entrée dans le Printemps vous chamboule un peu, beaucoup voire passionnément ou à la folie, prenez un temps pour vous. Parfois, quelques heures suffisent à déprogrammer/reprogrammer nos petites cellules fatiguées...

Moi j’ai eu la chance d’expérimenter le Janzu grâce à Xavier Bary de Seeflowing ‍ .

 

C’est juste wahou ! Un état modifié de conscience qui vous mène loin loin loin, pour vous reconnecter au plus profond de vous-mêmes.

 

* Romain HINFRAY. Ingénieur et Instructeur d’apnée.

http://www.energie-apnee.fr"www.energie-apnee.fr

 

Il est 16h dimanche, le 3 avril 2016, nous sommes à la coupe de France apnée AIDA à Nîmes et Xavier me propose une séance de Janzu en guise de détente après mes épreuves d’apnée.

 

Après un rapide briefing, nous en venons aux faits. J’ai une combinaison de nage pour le froid et des flotteurs aux pieds pour rester naturellement en surface et mon seul objectif est de me connecter à l’eau. Je ferme les yeux et je ne suis équipé que d’un pince-nez pour le confort aquatique qu’il amène. Cette discipline dénuée d’artifices est d’ores et déjà attirante.

 

Xavier commence à me balader à la surface de l’eau et les yeux fermés, je me laisse rapidement prendre au jeu de glisse que cela amène. La séance a débuté par une question à laquelle je souhaitais apporter une réponse, selon Xavier c’est l’eau elle même qui me l’apportera. Je me relâche du mieux que je peux et Xavier commence à jouer avec mon souffle qui se cale automatiquement sur les passages de la surface à l’immersion complète du corps.

 

C’est une vraie osmose, symbiose qui se met en place. A aucun moment je ne suis en manque d’air, mon cerveau peut être ailleurs et se relâcher pour laisser venir les réponses. Et elles arrivent, toutes connectées à l’eau, laisser glisser, stagner, se faufiler, tant de réponses potentielles pour ma question. Le choix vient naturellement sans précipitation. La séance aurait pu s’arrêter là, mais la vibe est en route, maintenant que la réponse est trouvée, mon cerveau se relâche vraiment et j’ai droit à plusieurs visions. Parmi celles-ci, je peux citer la sensation d’avoir été en mer, d’avoir jouer dans les vagues, d’avoir nagé, et même la sensation de la freefall en profondeur. Cette dernière est la plus poignante du lot, il faut dire que la freefall amène son lots de sensations. C’est fou de pouvoir passer par ces visions en étant manipulé dans un bassin d’un mètre de fond dans la piscine de Nîmes.

 

La séance se termine en douceur avec un debrief sur mon ressenti. La connexion avec l’eau et Xavier était tellement forte que nous avons même partagé certaines visions!

Merci encore à lui pour cette découverte, j’ai partagé un beau moment dans l’eau et cela me prouve encore une fois que la science a encore beaucoup de sujets à traiter !