LE JANZU

Le Janzu est un soin aquatique qui permet le relâchement des tensions qu'elles soient d'origine physique, émotionnelle ou psychique.

 

Il permet une déconnexion au monde ordinaire et la reconnexion à l'essence de soi, c'est-a-dire un soi profond, silencieux, parfois jamais exploré.

Le Janzu est l'art d'accompagner chaque personne dans son unicité par la synergie entre la maîtrise du mouvement dans l'eau et de la connexion à l'autre.

 

Ecole française de Janzu, le soin aquatique à la Rochelle et l'île de la Réunion

OJANZU

Allongée dans une eau idéalement située entre 30ºC et 34ºC, la personne qui reçoit est passive. Elle s'abandonne et relâche tout effort et tout contrôle. Également celui du souffle puisqu'elle utilisera un pince-nez. Des flotteurs aux mollets facilitent le relâchement.

La personne ne fait rien. Elle ne dort pas mais ferme les yeux, elle ne bouge pas et pourtant elle est en mouvement. Être hors contrôle dans l'eau de cette manière ne nous est pas arrivé depuis notre vie intra-utérine.

C'est ce qui fait du Janzu un soin unique, si naturel, si doux, et pourtant si profond.

Dans cet espace, la personne va pouvoir libérer ce qui ne lui sert plus, sans effort, sans volonté, sans manipulation, et sans provoquer quoi que ce soit ! Sans même s'en rendre compte.

Le Janzu libère des mémoires enfouies, inscrites dans le corps, qui n'ont plus lieu d'être.

ORIGINE DU JANZU

Le Janzu est héritier de techniques de guérison chamaniques du Mexique. Ces guérisseurs utilisent de l'eau, un point d'eau, un bassin ou une rivière, et par des mouvements de repli, des bercements, immersions et pressions sur certains points du visage, ils provoquent chez la personne un état de régression visant à libérer des traumatismes ou blocages profonds liés à la grossesse, à l'enfance ou autre.

Ojanzu HD 1
JANZU Adrien F (4).png
CURSUS PRATICIEN JANZU

Juan Villatoro Garza a développé le Janzu à partir de ces techniques ancestrales dans les années 80. Proche de ces guérisseurs dans son enfance, il a passé beaucoup de temps en Asie, notamment en Inde à méditer et s'immerger dans la sagesse de l'Orient.

Il a développé la maîtrise du mouvement du corps de l'autre, avec l'idée de simplement accompagner l'autre, sans recherche de performance ni provoquer quoi que ce soit.

Le slogan du Janzu revient à "ne rien faire, ne rien vouloir, ne rien forcer, et tout se fait tout seul lorsque c'est mûr"

DIFFERENCE JANZU / WATSU

D'autres noms ont vu le jour pour désigner ce que sont et demeurent simplement le Janzu et le Watsu: les deux cœurs maîtres et deux systèmes de thérapie aquatique.

Le WATSU est un "water shiatsu" basé sur les points d'acupression des méridiens (médecine chinoise). Le Watsu travaille seulement en surface et sans pince-nez; il est lent et en contact.

Le JANZU  introduit en surface et invite à l'immersion, avec pince-nez; plus dynamique, adaptable et intuitif.

Shri yantra.png
Gouttes.png
Ojanzu HD 6

Après 10 ans de développement, l'Ecole est devenu un Organisme de formation répertorié de référence.

​Nous visons une reconnaissance en France et à l'international du Janzu et des praticiens de L’École Française de Janzu.

Grâce à une formation à la fois technique et pratique, OJANZU - Ecole Française de Janzu forme les futurs leaders de notre métier.

À titre professionnel ou personnel, vous apprendrez l'art d'accompagner chaque personne dans son unicité par la synergie entre la maîtrise du mouvement dans l'eau et de la connexion à l'autre.

En piscine chauffée à 33ºC en Charente Maritime et en lagon en plein été austral sur l'île de la Réunion, votre formation dans les meilleures conditions pour des moments magiques et inoubliables !

Si c'est ce que vous recherchez, contactez-nous pour en savoir plus, et  rejoignez-nous pour des moments merveilleux dans la Magie de l'Eau!

PIONNIER DU JANZU EN FRANCE

Fleur de vie .png

LA FONDATRICE

Fondatrice et directrice de l'école française de Janzu depuis 2012, Stéphanie Vautey organise des formations et séances de Janzu en France, l'île de la Réunion et l'Île Maurice, principalement.

Formée au Mexique avec Richard Dionne, successeur direct du fondateur du Janzu Juan Villatoro, Stéphanie a permis à cette magnifique discipline de se développer en France.

 

Au cours de ces 10 dernières années, elle s'est attelée à développer les différents supports pédagogiques et à structurer l'école afin qu'un grand nombre de personnes puissent se former à leur tour et partager la Magie de l'eau et du Janzu.

DSCF1846.jpg